Le nouveau Conseil Municipal des Enfants

DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE

Le nouveau Conseil Municipal des Enfants

Le mercredi 5 octobre a eu lieu l’installation du Conseil Municipal des Enfants. Moment important pour ces jeunes fraichement élus, d’élire leur maire et ses adjoints.

Alexia Lenoir, adjointe au maire déléguée à l’enfance et à la la jeunesse a mené cette première réunion plénière avec Keltoum Chalkha, animatrice du conseil municipal des enfants.
Après avoir expliqué que le conseil fonctionne par commissions, elles ont échangé avec les enfants sur les domaines devant faire l’objet d’une délégation. André Bedos, adjoint au maire délégué au développement durable leur a expliqué l’importance d’une commission
Patrimoine dans la ville de Gruissan.
A l’heure d’élire le Maire et les adjoints, plusieurs enfants se sont portés candidats.
Les votes ont été effectués à main levée. Une certaine excitation montait au fur et à mesure du comptage des voix. Morgane Diméglio a remporté la majorité des suffrages. Elle est aujourd’hui Maire du conseil municipal des enfants.

Alexia Lenoir et Keltoum Chalkha ont conclu la séance en félicitant les enfants pour leur engagement au sein de ce Conseil. Les enfants conseillers, ont été invités à rejoindre les adjoints de leur choix pour former la commission de travail de chaque délégation.

Un livret d’information a été remis à chacun des enfants pour les accompagner dans leurs futures missions mais aussi pour les aider à comprendre le rôle d’un élu au sein de sa collectivité.

COMPOSITION DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

Le maire : Morgane DIMEGLIO

Les 8 adjoint-)(e)s avec délégation :
Patrimoine : Gabriel ESTEVE
Culture : Zoé GOUGIS
Sports : Noé SERNY
Solidarité : Lisa CHARPENTEAU
Etangs & Mer : Mélina MARTINEZ
Environnement : Charlie CODORNIOU
Jeunesse : Maylee MOUSSET
Sécurité : Nathan GARCIA

Les 20 conseillers municipaux répartis dans les 8 commissions présidés par les adjoints :
Elsa AMIGOU, Elijah BANDINELLI, Arthur BEAUCOURT, Shana BELLLION, Angèle BES, Mattis BOIVIN, Inès BOSSE, Alysée CLOUP, Jules CORNU, Enora CURTO, Nina DELAGREE, Marius FARINA, Anna GASS, Chloé GRANJEON, Margaux GRUMETZ, Sofia LANSELLE, Inès LAURIN-LHERM, Ailis PREVOT, Marius ROQUES, Elyssa YURT.

Retrouvez plus d’informations sur le CME en cliquant ICI

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail