Le Port de plaisance aide ses professionnels

Afin de s’adapter aux nouvelles contraintes sanitaires de fin d’année 2020, les chantiers de la zone technique portuaire et les services du port de plaisance ont mis en place un partenariat pour passer ce nouveau coup de tabac.

Une nouvelle organisation et des mesures d’accompagnement

Tous les plaisanciers ont reçu un mailing de la direction du port les invitant à commander un entretien de leur bateau, sans se déplacer. Les professionnels offrant l’amené et retour du bateau depuis sa place à quai jusqu’à l’aire technique , plus le calage et le ber. Les services du Port de Gruissan offrant la gratuité des manutentions.

Cette mesure précisait que les commandes devait être passées avant le 30 novembre et les travaux effectués chez un professionnel avant le 31 décembre.
A ce jour c’est un véritable succès ! A mi-novembre la totalité du nombre de manutentions réalisées en 2019 étaient commandées ! et le carnet des commandes auprès des chantiers est très satisfaisant.

Ce dispositif est venu en complément de la mesure prise par le Conseil d’Administration de l’Office de Tourisme, gestionnaire du Port et présidé par le Didier Codorniou, Maire de Gruissan, décidant une réduction du montant des AOT de la Zone Technique de 50% pour l’année 2020.

« L’objectif de ces mesures est d’accompagner l’ensemble des professionnels du nautisme de la zone technique portuaire de Gruissan à passer cette période délicate, apporter un service inédit aux plaisanciers et sur le plan social, montrer aux salariés que nos préoccupations sont le maintien de l’emploi et la contribution au soutien de l’économie locale », Didier Codordiou.

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail