à la une  > Développement durable  > Les actions en faveur des ressources naturelles

Les actions en faveur des ressources naturelles

Depuis 2011 la commune a effectué de nouveaux choix d’espèces, de techniques de plantation et d’entretien. adoption d’un plan de désherbage zéro phyto en place dès 2012. Une réflexion est actuellement en cours sur l’entretien des stades.

Le but : ne plus utiliser de désherbant sélectif tout en garantissant une qualité de pelouses attendue par les utilisateurs. Par ailleurs, depuis 2018 l’entretien du cimetière est réalisé sans aucun herbicide.

En 2018, Gruissan obtient le label « Zéro phyto » et a obtenu d’emblée le niveau 2 sur une échelle qui en compte 4.

Une reconnaissance qui s’ajoute à la farouche détermination de protéger un patrimoine

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail