Lutte contre l’Influenza aviaire (grippe aviaire) à Gruissan

Lutte contre l’Influenza aviaire

Renforcement des mesures de prévention

Depuis plusieurs semaines, 3 cas d’Influenza aviaire ont été mis en évidence en France.

C’est pourquoi il a été mis en place un renforcement des mesures de biosécurité pour lutter contre l’Influenza aviaire dans les basses cours :
Téléchargez lutte contre influenza aviaire - renforcement mesures de biosecurite

La mise en œuvre de ces mesures est essentielle pour éviter l’installation de ce virus sur notre territoire et protéger les élevages contre le risque qu’il représente.

Soyez vigilants.

L’Influenza aviaire hautement pathogène est une maladie animale infectieuse, virale, très contagieuse qui affecte les oiseaux.
La consommation de viande, foie gras et œufs sauvages ne présente quant à elle aucun risque pour l’Homme.

Plus d’informations sur le site du ministère de l’agriculture et de l’alimentation

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail