Port du masque facial obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus, sur le périmètre de l’agglomération gruissanaise

Dès le mois de juin, notre station a été très prisée avec une fréquentation soutenue, signe encourageant pour le tissu économique local.

Les services municipaux et ceux de l’office de tourisme sont sur tous les fronts, au côté des élus, pour réussir cette saison 2021. Elle demande des adaptations régulières des usages dans le respect des règles imposées par cette épidémie de COVID-19.

Des animations estivales, adaptées dans leur dimensionnement et leur programmation à la situation sanitaire sont proposées aux vacanciers et résidents de la commune. D’autres animations rassemblant de nombreux spectateurs n’ont pu être maintenues, comme les feux d’artifice du 14 juillet et du 15 août.

Une campagne de dépistage a été mise en œuvre, et ce jeudi 22 juillet, nous avons ouvert le palais des congrès de Gruissan pour une campagne de vaccination estivale contre la Covid_19, sans rendez-vous, en collaboration avec le SDIS 11, l’ARS et la Protection Civile de l’Aude.

Depuis quelques jours, après les Pyrénées-Orientales, la multiplication des cas positifs sur le département de l’Aude nous rappelle que le bonheur et l’insouciance des vacances ne doit pas nous faire oublier le rôle essentiel de l’application des gestes barrière dans la lutte contre ce virus.

Ainsi, compte tenu des risques de propagation du virus en raison de la forte densité de population actuellement présente sur notre littoral, la municipalité de Gruissan a pris la décision de mettre en œuvre un arrêté municipal imposant le port du masque facial pour les personnes âgées de 11 ans et plus, sur le périmètre de l’agglomération gruissanaise.

L’obligation de port du masque ne s’applique pas aux personnes pratiquant une activité sportive, et n’est pas imposée dans les zones naturelles (plages, massifs boisés).

Arrêté municipal Téléchargez arrete n2021-600 du 21 juillet 2021 portant mesures de protection de la population gruissanaise contre l epidemie de covid 19

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail