Reprise des concessions au cimetière de Gruissan

Cimetière Gruissan

FUNÉRAIRE

Reprise des concessions au cimetière de Gruissan

La commune a décidé de recenser les sépultures délaissées et de mener une procédure de reprise des concessions abandonnées.

Après quelques générations les concessions sont parfois laissées à l’état d’abandon. C’est pourquoi le législateur a mis en place une procédure permettant aux communes de reprendre ces concessions, procédure très réglementée.

Les objectifs sont de limiter les risques liés à l’état d’abandon, d’améliorer la gestion de l’espace réservé au cimetière, de lui donner un aspect plus accueillant, de reconstituer ses archives afin de pouvoir y accorder de nouvelles concessions.

Cette procédure s’est échelonnée sur une période de 3 ans. Au terme de celle-ci, le conseil municipal a autorisé Monsieur le maire à reprendre par arrête 48 concessions dont la liste est affichée à l’entrée du cimetière.

Les travaux de préparation ont débuté au début du mois d’octobre pour se terminer avant la fin de l’année. La commune disposera ainsi d’un volant de sépultures permettant de faire face aux obligations prévues par la réglementation funéraire.

Pour tout renseignement relatif aux concessions abandonnées, vous pouvez contacter :
  • La Police Municipale au 04 68 75 21 25
  • Le service État Civil au 04 68 75 21 24

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail