à la une  > Culture, patrimoine, sport et associations  > Culture  > Séances Cinéma pour les ENFANTS

Séances Cinéma pour les ENFANTS

[CINÉMA POUR LES ENFANTS]

Cinéma Pierre Richard

Avenue de la Douane

Tél. 04 68 32 95 39

Tout l’été, le Cinéma Pierre Richard de Gruissan propose aux enfants des séances dont les films seront sur le thème de l’ART !

Des séances pour les enfants à partir de 3 ans.

  • Tous les mercredis
  • À 10H
  • Tarif unique : 4€

Respect des recommandations liées au Covid 19


Quatrième "saison" de la désormais célèbre collection En sortant de l’école, qui réunit les élèves d’écoles d’animation prestigieuses et les grands noms de la poésie française. Après Prévert, Desnos, Apollinaire, place aux mots d’Eluard.

Bande-annonce


Programme musical composé de 4 courts métrages.
Sous un coin de ciel bleu - Dans un royaume bleu, tout est bleu… et tout le monde chante. Mais la princesse bleue a le blues, malgré tout ce bonheur… Sacrebleu, que faut-il faire pour lui rendre son sourire ?!!
Fugue - Un petit bonhomme tout à fait quelconque veut prendre soin d’une jeune pousse en la mettant au soleil. Dans un filet, il capture un nuage pour pouvoir abreuver la plante, mais celui-ci, se transformant en eau, glisse au travers des mailles. Le petit bonhomme tentera par tous les moyens de rattraper ce filet d’eau indispensable au bien-être de sa plante.
La Garde-barrière - Garde-barrière d’un passage à niveau sur une route à l’abandon, une vieille dame vit seule avec sa vache. Elle comble sa solitude par la tendresse qu’elle porte à sa jolie vache et s’évade en jouant du violon. Jusqu’au jour où elle décide de stopper les trains qui passent...
L’Histoire du Petit Paolo - En 1863, en Italie, un pèlerin autrichien voyage avec une mystérieuse boîte à musique sur le dos. Sa rencontre avec le petit Paolo fera basculer le destin du petit garçon ainsi que celui de l’accordéon…

Bande-annonce


La collection En sortant de l’école poursuit sa route hors des sentiers battus pour une 3ème saison.
Portée par la vision artistique de 14 jeunes réalisateurs tout juste diplômés, elle prend la main des spectateurs pour un petit voyage en poésie buissonnière et navigue de nouveau dans le XXème siècle pour mettre en lumière les poèmes de celui qui inventa le mot « surréaliste » : Guillaume Apollinaire.

Bande-annonce


Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Journal municipal de la ville de Gruissan : Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail