à la une  > Agenda  > Spectacle – N’i A Pro à Gruissan

Spectacle – N’i A Pro à Gruissan

En partenariat avec Théâtre et Cinéma – scène nationale du Grand Narbonne, la Ville de Gruissan vous propose de découvrir « N’i A Pro » de Marie Coumes et Laurent Cavalier, un spectacle de musique et de poésie sur luttes viticoles.

Spectacle – N’i A Pro

N’i a pro ! « Ça suffit ! », crièrent en occitan les vignerons languedociens condamnés à la misère et à l’exil, ceux qui ont mené 15 ans de luttes insurrectionnelles jusqu’à la manifestation tragique de Montredon-des-Corbières en mars 1976.

Ils formulèrent en leur temps une volonté farouche, déterminée et solidaire, de vivre et travailler au pays. Les chanteurs Marie Coumes (La Mal Coiffée) et Laurent Cavalié ont recueilli leurs récits et les mêlent à la poésie occitane de l’époque, pour raconter en musique cette histoire de courage collectif.

Les morts de Montredon éclipsèrent aux yeux de tous, la grandeur et la valeur de cette lutte, qui petit à petit, faute de transmission, était en train de s’effacer des mémoires. Alors, dans les villages, aux cours des veillées les anciens militants retrouvent leur fierté et les langues se délient.

Spectacle recommandé à partir de 12 ans.

Le 29 janvier 2022 à 19h

Palais des congrès de Gruissan

Plein tarif 12 €
Tarif réduit 10 €

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail